L’ENTRETIEN DU RESERVOIR DE CARBURANT

L’ENTRETIEN DU RESERVOIR DE CARBURANT

Dans l’entretien des camions, il y a souvent des pièces de rechange qui sont facilement négligées, ou même des pièces dont on sait qu’elles ne sont pas entretenues.

Parmi eux, le nettoyage et l’entretien des réservoirs de carburant des voitures sont même ignorés par la plupart des gens. Le réservoir de carburant est entièrement fermé sauf lorsqu’il est semi-fermé lors du ravitaillement.

Cependant, à mesure que le camion vieillit et que le temps d’utilisation s’allonge, de plus en plus d’impuretés précipitées dans le réservoir de carburant entreront inévitablement dans le moteur avec le système d’alimentation en carburant du camion, ce qui endommagera le camion au fil du temps.

Une fois que ces impuretés sont entrées dans le réservoir de carburant, elles se déposent d’abord au fond du réservoir de carburant.

Par conséquent, il est nécessaire de nettoyer régulièrement le réservoir de carburant!
De manière générale, le nettoyage du réservoir de carburant est divisé en deux étapes, interne et externe.

Externe: vérifiez le réservoir, le tuyau de carburant, le joint et d’autres endroits pour déceler des bosses ou des fuites de carburant.

N’oubliez pas de vérifier si les vis de fixation du support du réservoir de carburant sont bien serrées.

Interne: Ouvrez le port du réservoir de carburant, retirez le barillet du filtre et aspirez le carburant, ne laissant qu’environ 30 litres de carburant dans le réservoir.

Insérez le tuyau en plastique nettoyé de l’orifice de remplissage de carburant au fond du réservoir de carburant.

Et soufflez doucement l’essence au fond du réservoir de carburant pour rouler pour obtenir l’effet de nettoyage.