LA FORCE DU NUMERO DE CHASSIS ET DU NUMÉRO DE RÉFÉRENCE:

LA FORCE DU NUMERO DE CHASSIS ET DU NUMÉRO DE RÉFÉRENCE:

Lors de mon premier voyage à l’extérieur pour l’achat des #pièces_détachées, je tendis ma liste de pièces au fournisseur qui me regardait tout stupéfait: Il ne parlait pas Français comme moi donc ne pouvait pas la lire et deuxièmement, il n’y avait aucune #référence sur la liste. À ses yeux, J’étais comme un gaou à Paris.
Je me croyais au camp Yabassi (lieu populaire de ventes des pièces détachées au Cameroun) où il faut juste dire par exemple que je veux le kit d’embrayage de l’#Atego pour que tous les Biafra (Nigérians prospères dans la vente des pieces detachees) me sautent dessus avec des prix très alléchants. Non, le monde moderne de l’automobile a changé et chaque pièce détachée a un numéro de référence. Grâce à ce numéro de référence, n’importe qui, quel que soit son pays, sa langue, ses origines, peut trouver la pièce. Le numéro de référence est unique à chaque pièce. Il aurait donc fallu tout simplement que je donne la référence #A0182509401 pour que mon fournisseur sache que je veux un kit d’embrayage pour Mercedes Atego avec boite de #vitesse #automatique (2 pédales).

Quand il se rendit compte que j’étais complètement perdu, il me demanda si j’avais au moins le numéro de châssis du camion en question. Massa, donc pour chaque pièce je dois lui donner un numéro de châssis? J’ai Wanda. En bon camer (camerounais), j’ai digéré la défaite et je me suis promis qu’on ne m’y prendrait plus.