EMBRAYAGE: COMMENT IDENTIFIER LES PANNES?

L’embrayage est une pièce essentielle de votre camion Mercedes. Il est important de surveiller son état et de le remplacer à temps pour éviter une immobilisation de votre véhicule qui pourrait nuire à votre activité.Comment l’embrayage de votre camion s’use-t- il ? Pièce de jonction entre le moteur et la boîte de vitesse, la durée de vie de l’embrayage d’un poids-lourd peut varier de 30.000 à 500.000km selon l’usage du véhicule et la conduite.L’embrayage s’use de façon naturelle mais certains critères entrent en compte dans l’accélération de cette usure. Votre style de conduite, les routes que vous empruntez, le type de parcours que vous réalisez mais aussi le chargement que vous transportez à bord de votre camion Mercedes sont autant de critères qui détermineront la longévité de votre embrayage. Un embrayage ne tombe pas en panne d’un seul coup, sans prévenir. Il se dégrade au fur et à mesure et peut engendrer des dégâts sur d’autres pièces de votre véhicule et notamment la boîte de vitesses.

Les signes d’usure de l’embrayage de votre utilitaire:

Certains signes doivent vous aider à déterminer l’état de votre embrayage. Si vous remarquez les choses suivantes, il est plus que temps de changer l’embrayage de votre camion Mercedes.- La pédale d’embrayage est de plus en plus dure.- L’embrayage patine au démarrage et dans les tours.- Vous entendez un bruit de frottement lorsque vous appuyez sur la pédale d’embrayage.- Vous peinez à passer les vitesses du premier coup.- L’embrayage émet des à-coups lorsque vous faites un démarrage en côte.- Vous sentez une odeur caractéristique de chaud causée par le patinage du disque contre le volant moteur.

Pour vérifier le bon état de votre embrayage, un test simple peut être réalisé : laissez le moteur de votre camion chauffer et tourner au ralenti. Serrez le frein à mains puis passez la troisième. Embrayez. Si votre camion cale de façon brusque, votre embrayage fonctionne. Si ce n’est pas le cas et que l’embrayage patine un peu avant que le moteur cale, il est nécessaire de le changer.

Préserver l’embrayage de son camion Mercedes

Afin de garder l’embrayage de votre camion en bon état le plus longtemps possible, suivez quelques astuces qui contribueront à épargner cette pièce essentielle:

– Evitez de garder le pied sur la pédale lorsque vous êtes à l’arrêt dans un bouchon ou à un feu rouge. Mettez votre boîte de vitesses au point mort.

– Ne lâchez pas l’embrayage trop brusquement lorsque vous démarrez.- N’embrayez pas de façon trop douce. Si vous faites patiner votre embrayage, (il chauffera le disque) le disque chauffera et risquera d’être endommagé.

– Evitez les à-coups.

Besoin d’une pièce détachée pour réparer ou changer l’embrayage de votre Camion Mercedes ? Appelez au +237670355298 / 650012664 ou écrivez nous `a info@kasparts.com.Si vous aimez cet article, bien vouloir le partager egalement.