Pourquoi davantage de camions utilisent des réservoirs de carburant en aluminium?
En fait, par rapport au paramètre de volume, le matériau du réservoir de carburant est plus important.
Quelqu’un peut dire que le réservoir de carburant n’est qu’un conteneur, tant qu’il ne coule pas, le matériau n’est pas très important, ce qui n’est pas vrai.
Reservoir en fer
Les reservoirs en fer sont utilisées sur les camions depuis très longtemps depuis que les camions sont «nés». Son plus grand avantage est qu’il est bon marché.
Deuxièmement, la résistance du réservoir en fer est suffisamment élevée pour résister à des chocs très forts et ne se brise pas facilement.
Ceci est très important pour les camions qui roulent sur la route depuis longtemps et sont toujours confrontés à la menace d’accidents.
Intérieur du réservoir de carburant rouillé
Avec sa haute qualité et son prix bas, les réservoirs de carburant en fer sont largement utilisés dans divers camions depuis des dizaines, voire des centaines d’années.
Jusqu’à présent, de nombreux camions continuent d’utiliser des réservoirs en fer. Mais en plus des avantages ci-dessus, le réservoir de carburant en fer présente un inconvénient plus fatal, c’est-à-dire que la résistance à la corrosion est très mauvaise et qu’il est facile de rouiller et de polluer le carburant.
Réservoir de carburant en plastique
Le réservoir de carburant en plastique, également appelé réservoir de carburant composite, a l’avantage d’être propre et ne polluera jamais le carburant, il convient donc parfaitement aux véhicules équipés de moteurs à commande électronique.
Au cours des dernières années, les camions Faw ont installé des réservoirs de carburant en plastique à grande échelle, mais après une brève gloire, il a été pratiquement abandonné, et maintenant seule une partie des camions légers continue à utiliser des réservoirs de carburant en plastique.
Le réservoir de carburant en plastique ne peut pas être mis en feu
Tout d’abord, l’environnement de conduite a un climat géographique varié, chaud en été et froid en hiver. Le réservoir de carburant en plastique n’est pas très adapté à la diversité de cet environnement.
Par exemple, à des températures extrêmement froides, le réservoir de carburant en plastique deviendra cassant dans une certaine mesure, et il est sujet à la rupture et aux fuites. De plus, le réservoir de carburant en plastique ne peut pas être mis en feu pour dégeler le carburant en cas d’urgence.
Réservoir de carburant en alliage d’aluminium
En parlant de réservoirs de carburant en alliage d’aluminium, je pense que beaucoup de gens ont entendu le vendeur présenter ceci lorsqu’ils achètent un véhicule:
«Notre camion est léger et équipé d’un réservoir de carburant en alliage d’aluminium d’une certaine capacité.» En tant qu’introduction des ventes, le réservoir de carburant est-il en alliage d’aluminium utilisé pour réduire le poids? En fait, ce n’est pas tout.
Le plus grand avantage du réservoir de carburant en aluminium par rapport au réservoir de carburant en fer est sa bonne résistance à la corrosion, qui convient parfaitement aux moteurs à rampe commune haute pression avec des exigences élevées en matière de propreté du carburant.
Deuxièmement, le processus de fabrication du réservoir de carburant en alliage d’aluminium est relativement simple, et il peut être soudé après avoir été pressé avec une plaque d’aluminium, ce qui est beaucoup plus simple que de fabriquer un réservoir de carburant en plastique.
Enfin, l’alliage d’aluminium lui-même présente une très bonne ductilité. Lorsqu’il est soumis à un impact externe, le réservoir de carburant en alliage d’aluminium ne se brise pas facilement et fuit même s’il est très déformé.
Avec ces avantages, le réservoir de carburant en alliage d’aluminium a essentiellement remplacé le réservoir de carburant en fer et le réservoir de carburant en plastique en tant que dispositif de stockage de carburant le plus idéal.